Sa maladie, son quotidien médical

Née en février 2009, Callista est atteinte d’une maladie des articulations raides dont on ne guérit jamais : l’arthrogrypose. 1 nouveau-né sur 3000 naissances est touché. 300 types différents de cette maladie existent et celui de Callista n’est pas encore référencé avec un cas similaire. Son combat a commencé dès la naissance.

Callista était placée en néonatologie pendant un mois, sous surveillance médicale avec des séances de kinésithérapie quotidiennes et un port d’attelles. Nous dormions son papa et moi à l’hôpital pour être en permanence à ses côtés. Rentrés à la maison, nous l’emmenions tous les jours en kiné, même les week-ends.
À l’âge de 9 mois, Callista a subi une première intervention lourde de 6 heures, au niveau de la hanche et du genou gauches. 4 autres opérations lourdes suivront. Depuis sa naissance, Callista a besoin de soins quotidiens et ne s’en plaint jamais. Elle sourit à la vie malgré tout.

En grandissant, les besoins de Callista se sont tellement multipliés que nous avons du créer l’association La Fée Callista pour y faire face. L’association est née en décembre 2013. Par son biais, nous sommes en mesure de réunir des fonds permettant de financer les frais énormes en matériels et soins thérapeutiques non remboursés par la sécurité sociale, mais néanmoins indispensables au développement de notre fille.

Les soins non remboursés, tels que la kinésiologie, la naturopathie avec la méthode milta ou encore e milta, ou encore l’ostéopathie à domicile la soulagent tant. La sécurité sociale rembourse 1 matériel tous les 3 ans. Chaque équipement est répertorié sous un même code : fauteuil roulant, assise, rehausseur auto. Il est par conséquent impossible d’obtenir un renouvellement de l’ensemble de ces équipements au fur et à mesure de sa croissance.

X